• Facebook
  • Instagram

Tous droits réservés © 2019 Paméla Poupard - N° SIRET: 503 437 741 00047

Photographe Naissance - Photographe maternité - Photographe bébé - Photographe Loire-atlantique - Photographe Savenay

Photographe spécialisée en portrait de femme enceinte et de nouveaux-nés en Loire-Atlantique depuis 2009, je suis également devenue maman (de coeur) d'un garçon de 6 ans en 2011. Il a fallu patienter jusqu'en 2015 pour avoir la chance de mettre au monde sa petite soeur. Ma fille a bouleversé ma vie .et tout ce que je croyais savoir... Découverte de l'amour inconditionnel, de la bienveillance, du maternage proximal et de l'allaitement qui a duré 3 ans, une vraie bataille à des moments face au regard des gens... On dit que j'ai changé, je pense seulement avoir grandit...

Pourquoi la photographie? Qu'est-ce qu'elle représente?

Elle s'est imposée à moi comme une évidence le jour où j'ai découvert tout un univers minuscule sous mes pieds en parcourant mon jardin munie de mon appareil et de mon objectif macro. Elle m'a permis d'offrir ma sensibilité à des familles en créant des souvenirs de leur bonheur. Elle m'a également été d'un grand soutient durant cette longue période où je souhaitais si fort devenir maman car je me rendais compte que beaucoup de parents traversaient ce même parcours et y arrivaient.  En attendant le jour où ce serait mon tour, j'avais cette chance de tenir dans mes bras tous ces petits êtres de quelques jours seulement sur lesquels je pouvais poser un regard amoureux qui me permettait de capter chaques petits et merveilleux détails.... L'univers de la maternité et du nouveau-né est ce que j'ai le plus photographié depuis mes débuts ce qui a forgé mon expérience au fil du temps. Cependant je ne regarde rien sans penser photo, elle fait partie de moi, je ne peux donc me cantonner à ce seul univers et je prends plaisir à en découvrir d'autres lorsque l'occasion se présente.

Quelle genre de personne suis-je?

Il est difficile de se décrire soit même alors j'aimerais le faire honnêtement. Je suis une passionnée avec une tête trop pleine d'idées dans des tas de domaines, qui a beaucoup de mal à se mettre sur off. Je suis quelqu'un d'empathique et sympathique je pense tant que l'on n'en abuse pas. Ma famille est ce qui compte le plus et je me transforme en louve lorsqu'il s'agit de la protéger. Pour finir je dirais que par dessus tout je suis une inconditionnelle rêveuse, on me l'a souvent reproché, pourtant qu'est-ce qu'une vie sans rêves?